L’hypnose pour perdre du poids

Pour régler les problèmes de poids, l’hypnose thérapeutique est une alternative à l’intervention chirurgicale et aux régimes. Utilisée aussi bien pour stabiliser son poids santé que pour perdre les kilos en trop, l’hypnothérapie  procède par manipulation cérébrale en changeant les anciens automatismes  du cerveau par les automatismes appropriés.

Des séances d’hypnose pour changer en profondeur le comportement alimentaire

S’effectuant en groupe ou en individuel, les séances d’hypnose sont précédées d’une entrevue individuelle afin de déterminer les habitudes alimentaires et les motivations du patient.  Chaque séance débute  par une invitation à la relaxation générale et à une mise en confiance du patient. L’hypnothérapeute le guide ensuite vers la transe hypnotique.

En s’introduisant dans le subconscient, l’hypnothérapeute crée les valeurs nécessaires pour modifier sa perception  de certains aliments. La relation avec la nourriture et le comportement alimentaire sont alors transformés en profondeur. Par exemple, une personne qui n’aime pas les légumes est guidée de façon à ce que sa perception de ce groupe d’aliments change.  Mais comme il n’y a pas de miracle dans le procédé, les réflexes de rejet de certains aliments et l’acceptation d’autres se font avec le temps.  

En s’attaquant en profondeur à la relation du patient avec la nourriture, une hypnose à Béthune peut également résoudre des troubles alimentaires comme la boulimie et l’anorexie. Pour poursuivre en toute autonomie la discipline et éviter de replonger dans les mauvaises habitudes, l’autohypnose peut être effectuée chez soi.

Recourir à l’hypnose pour poser un anneau gastrique virtuel

L’anneau gastrique virtuel est une méthode courante utilisée en matière d’hypnose médicale pour perdre du poids. Sans recourir à l’intervention chirurgicale, la pose de l’anneau gastrique virtuel permet, tout comme l’anneau gastrique ordinaire, de bénéficier d’une sensation de satiété rapide. Aujourd’hui, bien que l’hypnose mp3 soit disponible en ligne pour aider à poser  gratuitement l’anneau virtuel, une thérapie directe avec le praticien est toujours plus performante. Pour la prise en charge des problèmes liés au comportement alimentaire, l’hypnothérapeute à Béthune  propose une hypnose médicale qui s’attaque en profondeur aux sources de problème et garantit un résultat à long terme.  Il est également disponible pour un suivi personnalisé après la pose de l’anneau virtuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *