Apaisez vos troubles du sommeil grâce à l’ostéopathie

 

32 % de la population française est touchée par les troubles du sommeil. Or, pour être en bonne santé, il faut dormir. Lorsque le sommeil est perturbé, cela peut engendrer des répercussions négatives sur l’état tant physique que psychique de l’individu, quel que soit son âge.

 

En effet, un déficit de sommeil constitue une source de nombreux dangers pour la santé. Il provoque notamment un risque d’obésité, d’hypertension artérielle, des migraines, du stress ou encore des symptômes dépressifs. 

 

L’ostéopathie : une alternative naturelle aux médicaments contre les insomnies

 

Tout d’abord, l’ostéopathie implique une phase de diagnostic et d’anamnèse. Elle va donc permettre d’identifier l’origine des troubles du sommeil et ainsi vérifier s’ils sont causés par un blocage ou une dysfonction. A partir du résultat constaté, l’ostéopathe sera apte à agir sur ces tensions et les éliminer grâce à des manipulations ciblées.

 

Cependant, il est intéressant de savoir que les troubles du sommeil sont souvent dus à un déséquilibre du système nerveux végétatif ou autonome

 

Un sommeil de bonne qualité permet de réparer certaines cellules du cerveau indispensables à notre système nerveux et de réguler également les fonctions autonomes du corps que sont la respiration, la digestion et les cycles veille-sommeil.

 

A ce titre, l’intérêt de l’ostéopathie est qu’elle va pouvoir agir sur le système neuro-végétatif et réduire les différentes tensions ressenties. De même, le recours à l’ostéopathie crânienne s’avère très important pour diminuer l’excitabilité du système nerveux.

 

Une fois cette technique réflexe de relaxation et de stimulation appliquée, les tensions des muscles peauciers seront supprimées et la qualité du sommeil devrait s’améliorer de façon durable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *