A quelle fréquence faire du fitness pour retrouver la forme ?

Pour retrouver la forme, la pratique régulière d’une activité physique est vivement recommandée. A cet effet justement, combien de fois par semaine ou par mois faut-il se rendre à la salle de sport ou courir dans le parc pour que ce soit vraiment efficace ? Les réponses.

Pour maintenir la forme, il est recommandé de faire 2 à 3 séances d’exercices hebdomadaires, d’intensité modéré. Pour chaque séance, comptez environ 30 minutes. Vous pouvez aussi faire une séance longue d’une heure d’exercices modérés. Si vous n’avez pas trop de temps à consacrer au sport, 7 séances de sport par mois sont suffisantes pour garder la forme. Si vous avez du temps, vous pouvez bien évidemment faire plus à raison de 10 à 15 fois par mois. En fait, il faut laisser au corps le temps de se reposer entre deux séances. Autrement, vos séances de sport ne sont pas vraiment efficaces et vous risquez de vous fatiguer assez vite. Si vous êtes un adepte de la course à pied, l’idéal est de courir deux fois par semaine pour maintenir votre forme. Si vous avez d’autres objectifs, vous pouvez courir jusqu’à 5 fois par semaine. Pour ceux qui font de la muscu, là encore, deux séances par semaine suffisent pour avoir un corps sain et tonique.

Mieux connaitre le fitness

Le fitness est une combinaison de plusieurs activités physiques dont l’objectif est d’être en bonne santé et de préserver la forme. D’une certaine manière on peut dire que la pratique du fitness a pour but d’éliminer la masse graisseuse afin de développer la masse musculaire. Elle vise aussi à renforcer l’endurance. La pratique du fitness peut donc avoir pour objectif la perte de poids. Pour que la pratique du fitness porte ses fruits, il faut se créer un programme d’entrainement à partir d’exercices de cardio-training, d’exercices de force et des séances d’étirements. Le fitness peut se pratiquer en salle de sport, à l’extérieur (dans le parc par exemple) ou encore à la maison. En fait l’essentiel c’est de pratiquer régulièrement et d’avancer progressivement.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *